Conditions générales de vente

Généralités

Valentine Martin (ci-après «Vendeur») est propriétaire du site valentinemartin.ch et propose des produits de sa propre fabrication (illustration, impressions, gravure, etc) au moyen de sa boutique en ligne.

 

Les conditions générales de vente (ci-après «CGV») s’appliquent dans leur intégralité et sans aucune modification à toute livraison et marchandise commandée sur le magasin en ligne www.valentinemartin.ch (ci-après «Boutique en ligne») par les personnes physiques ou morales (ci-après «consommateur») qui désirent acheter des produits via ladite boutique en ligne.

 

Toute correspondance, demande particulière ou question doit être adressée à valentinemartin.illustration@gmail.com

 

Prix

Tous les prix de ventes indiqués sur la boutique en ligne sont définitifs et comprennent toutes les taxes (dont la TVA). Le prix de vente des produits ne comprend pas les frais de port facturés en supplément du prix. Ceux-ci sont notifiés dans le panier du consommateur avant la validation de la commande. Les prix sont formulés en francs suisses (CHF). Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les prix facturés au client pour les produits livrés sont ceux en vigueur à la date de la commande et ceux qui figurent sur la confirmation de commande. 

 

Commande et contrat

Les offres de produits en ligne ne sont valables que tant qu’elles sont visibles sur la boutique en ligne et dans la limite des stocks disponibles.

Les informations (descriptifs et photographies) disponibles sur la boutique en ligne permettent au consommateur de connaître les caractéristiques essentielles des produits avant la conclusion de la commande. Ces informations sont données à titre indicatif et ne constituent pas des documents contractuels.

 

Lorsque le consommateur finalise sa commande, il reconnaît avoir lu, compris et accepté sans réserve les présentes CGV. En vertu du Code suisse des obligations, le contrat de vente peut être conclu « d’un simple clic » et possède une valeur identique à une signature manuscrite.

 

Le consommateur est tenu de contrôler que les informations qu’il saisit soient correctes avant de finaliser l’achat.

 

Un courrier électronique accusant réception de la commande et de son paiement est envoyé par le vendeur dans les meilleurs délais. Un second mail lui sera envoyé lorsque son colis sera posté.

Les paiements peuvent être effectués par carte de crédit (Visa, Mastercard, Maestro, Amex, ChinaUnionPay, Jcb, Diners, CartesBancaires, Discover et Electron). Le règlement s’effectue en totalité au moment de la commande. 

 

Le vendeur se réserve le droit de refuser toute commande pour des motifs légitimes et plus particulièrement si les quantités de produits commandés sont anormalement élevées. 

 

Livraison et délais de livraison

La livraison des produits est assurée par «Poste CH SA» directement à l’adresse indiquée par le consommateur lors de la commande. 

 

Lorsque la commande comporte plusieurs articles, le vendeur se réserve le droit de les envoyer dans un même colis (quand cela est possible) afin d’économiser les frais de livraison. Si plusieurs colis sont nécessaires, uniquement le prix d’envois le plus élevé s’applique.

 

Les livraisons ne sont effectuées qu’à des adresses en Suisse. A partir de 100 CHF d’achat, le vendeur offre au client la livraison postale. 

 

Dans des conditions normales, le vendeur s’engage à traiter et poster la commande dans les plus brefs délais (du lundi au vendredi, hors jours fériés). La plupart du temps, dans la semaine qui suit la commande. Lorsque la commande à été postée, le consommateur est averti par mail.

Les délais de livraison sont mentionnés à titre indicatif. Ces derniers n’ont pas de valeur contractuelle et ne peuvent entraîner la responsabilité du vendeur. Ceux-ci s'appliquent à partir du jour où le consommateur reçoit la confirmation que son colis à été expédié.

Prix d’envois des colis (selon les tarifs de «Poste CH SA»):

Envois par enveloppe cartonnée (format inférieur ou égale à A4): 2.-

Envois par rouleau en carton (format supérieur à A4) : 7.-

Annulation de commande 

Pour toute annulation de commande, le consommateur doit envoyer un mail à valentinemartin.illustration@gmail.com dans les 48h après le passage de la commande. Passé ce délai, toute demande d’annulation et de remboursement ne sera pas acceptée par le vendeur. 

Devoir de contrôle

Il appartient au consommateur de contrôler les produits livrés immédiatement après leur réception, à savoir si la marchandise est intacte et exacte. Toute réclamation doit être formulée par courrier électronique à l’adresse suivante: valentinemartin.illustration@gmail.com

Politique des retours

Les produits ne sont ni repris, ni échangés, à l’exclusion d’une erreur d’envoi ou d’un produit endommagé à l’ouverture. Le retour des produits a lieu sous la responsabilité de l’acheteur et les frais de retour sont à sa charge. Dans un tel cas, contactez directement le vendeur par mail à l’adresse valentinemartin.illustration@gmail.com afin de discuter de la procédure à suivre.

Comme les prix d’envoi sont intégrés dans le prix d’achat, un retour sera remboursé à hauteur du prix total, moins le prix de l’envoi, basé sur les tarifs en vigueur de la poste (voir coût d’envois)

Article endommagé durant l’envois postal

Il revient au client de vérifier la marchandise dès sa réception et de communiquer les éventuelles erreurs ou dommages survenus durant le transport.

Toute demande de retour doit être formulée par écrit et accompagnée de photographies justificatives (du produit et de l’emballage original)

 

Protection des données

Toutes les données collectées relativement aux achats effectués sur la boutique en ligne sont traitées de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales.

Propriété intellectuelle

Le droit d’auteur protège le contenu de la boutique en ligne, y compris les graphismes, les textes, les photographies ainsi que tout type d’illustration. Comme les contenus mentionnés ci-dessus sont propriété du vendeur, toute utilisation, reproduction ou revente dudit contenu sans l’accord écrit préalable du vendeur est interdite, à l’exception de la consultation de la boutique en ligne.

For juridique et droit applicable

Toutes les relations juridiques entre le vendeur et le consommateur incombent au droit suisse.

Vous avez une question ou un problème avec votre commande ?

Je me tiens à votre entière disposition:

E-mail: valentinemartin.illustration@gmail.com